Forum du clan Guyver
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un système de combat actif

Aller en bas 
AuteurMessage
Neo Guyvery
Maitre de la guilde
Maitre de la guilde
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : saint florent sur cher

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Neoguyvery
Race: Aquilonien
profession: Architecte

MessageSujet: Un système de combat actif   Jeu 27 Mar - 1:27

Le système de combat d’Age of Conan vous fait prendre une part active au combat.

Plutôt que d’appuyer sur un bouton d’attaque automatique, vous contrôlez réellement chacun des mouvements de votre arme.

Notre système de combat vous permet également de contrôler votre défense plutôt que de ne compter que sur vos caractéristiques pour vous protéger.

Vous pouvez ainsi adapter vos défenses aux attaques que vous subissez, ce qui ajoute une part d’habileté à chaque combat.

Age of Conan est également doté d’un solide système de combat monté, qui vous permet de charger pour la victoire sur de puissants chevaux, de terribles rhinocéros de guerre, et même d’impressionnants mammouths !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyver.superforum.fr
Neo Guyvery
Maitre de la guilde
Maitre de la guilde
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : saint florent sur cher

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Neoguyvery
Race: Aquilonien
profession: Architecte

MessageSujet: Le combat avec sa monture en detail.   Jeu 27 Mar - 1:38

Le Combat en monture

Que ce soit en chargeant au beau millieu des batailles juché sur des mammouths en furie, ou en galopant à dos de cheval à travers des plaines vallonnées, nous allons cette fois examiner en profondeur le combat monté dans Age of Conan!

Grande panoplie de monture


Dans Age of Conan, lorsque vous finissez par atteindre le niveau requis pour posséder et contrôler votre monture et avant de vous précipiter en acheter une, une large variété de choix, qui vont bien au-delà de la couleur de la robe, s'offre à vous !

En plus du choix de type de monture que vous voulez (cheval, mammouth, rhino, etc…), vous aurez aussi le choix entre différentes variations d'un même type de monture.

Chaque type possède ses propres avantages et inconvénients. Alors que le mammouth se déplace et tourne lentement et peut être d'un contrôle peu aisé, il peut résister à une grande quantité de coups. Au contraire, le cheval est plus rapide et plus facile à manœuvrer, mais il ne résistera jamais à la même quantité de dégâts que peut encaisser le mammouth.

Pour chaque monture, on a aussi des différences. Certains chevaux sont plus rapides que d'autres, tandis que d'autres misent plus sur une lourde armure. Ce que vous choisirez, non seulement dépendra de son prix, mais aussi de ce qui vous voulez réellement posséder dans le jeu !

Faire un avec sa monture !


Les épiques récits d'aventuriers hyboriens, qui ont traversé l'enfer et qui en sont sortis à l'autre bout, avec leurs fidèles montures à leurs côtés, sont nombreux et abondants dans le monde de Conan. Faire un avec sa monture est une des clés du succès.

Quand vous chevaucherez vers la bataille, vous obtiendrez des bonus en fonction du type de monture sur laquelle vous êtes. Par exemple, si c'est un mammouth, vous gagnerez un bonus de santé conséquent qui vous avantagera lors du combat. Mais rappelez-vous de ce qui suis! Si vous deviez être tué alors que vous vous trouviez sur votre monture, celle-ci mourra avec vous, et vice versa !

Le système de contrôle a été conçu d'une façon telle que votre monture devienne en fait une extension de votre personnage, aussi bien sur la façon de se déplacer, que pour certaines sur la manière de se battre.

Un autre cas où vous et votre monture ne font plus qu'un est lors d'un combat. Si vous êtes à cheval, vous devez en fait donner de larges coups d'épée pour espérer toucher quelque chose. Si vous êtes sur un mammouth, alors c'est le mammouth qui combattra en pointant ses énormes défenses sur l'ennemi !

Machine à Tuer


Dans Age of Conan, se battre alors que l'on se trouve sur une monture est un art qui peut devenir, pour le maîtriser, un défi. Par exemple, afin de maximiser les dégâts que vous infligerez, vous avez besoin de chevaucher vers votre ennemi pour le frapper avec rapidité, et plus vous irez vite, plus vous ferez de dégâts ! Bien sur, cela nécessite de savoir donner votre coup d'épée au bon moment ou vous raterez ce coup complètement.

Si vous le ratez, vous devrez faire demi-tour et, si vous avez acquis une certaine vitesse, votre virage sera d'autant plus large. De plus, si vous chevauchez un mammouth, le fait même de tourner sur place peut nécessiter un temps plus long!

Il existe tout un assortiment d'armes (telles que les lances) que vous pourrez utiliser lorsque vous êtes sur une monture, et vous pouvez même lancer des sorts et tirer avec des armes à distance comme les divers types d'arc. Mais, il y existe aussi des restrictions sur le choix des combos et des sorts que vous pouvez lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyver.superforum.fr
Neo Guyvery
Maitre de la guilde
Maitre de la guilde
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : saint florent sur cher

Personnage dans Age of Conan
Pseudo: Neoguyvery
Race: Aquilonien
profession: Architecte

MessageSujet: Le Combat a distance   Jeu 27 Mar - 1:50

Le combat a distance

Le système de combat à distance a subi plusieurs itérations avant d'arriver à ce que nous avons aujourd'hui. Prenons simplement un exemple : tandis que le jeu supporte encore le mode à la première personne pour tirer des flèches - complété avec un système de visée réaliste symbolisé par une croix – nous avons également amélioré lourdement le combat à distance à la troisième personne en mettant en place ce que nous appelons le système de visée en cône qui est utilisé dans toutes les attaques à distances, y compris le lancer de sort.

Mais nous nous avançons un peu trop. Commençons dès le début alors que nous dévoilons des détails concrets sur le système de combat à distance de Age of Conan.

Le systeme de visée


A Age of Conan, tirer sur quelque chose avec un arc et une flèche est beaucoup plus que simplement cliquer sur une cible et ensuite cliquer sur une icône. Ici, vous aurez une visée considérablement plus réaliste, à la fois dans un mode à la première et à la troisième personne, comme nous l'avons mentionnés. Dans le mode à la première personne, vous verrez une croix de visée et vous pourrez viser manuellement pour tirer sur votre ennemi et vous pourrez même tirer plus loin en mode à la première personne qu'en mode à la troisième personne. Mais bien sur, tirer en mode à la première personne demandera aussi plus de maîtrise !

En mode à la troisième personne, vous aurez votre cône de visée. Le cône est en fait une zone étroite en forme de cône se projetant à partir de votre personnage et tout ce qui se trouve dans ce cône est une cible potentielle. Le cône est aussi un outil d'aide à la visée qu'on peut rendre inactif si on ne veut pas le voir à l'écran. Si vous bougez ou vous tournez, votre cible changera, devenant celle se trouvant dans le cône et étant le plus proche de vous et plus simplement en face de vous. Ainsi vous pouvez changer de cibles en ajustant votre angle de telle sorte d'avoir une visée nette. Ca rend le soit disant kiting considérablement plus difficile à faire à Age of Conan.

Ca peut sembler bizarre, mais c'est réellement un système que vous devez essayer afin de pouvoir vous rendre compte en réalité de son fonctionnement et comment il fonctionne bien. Ce système porte le combat à distance des MMO sur un autre niveau, et tandis qu'il n'est pas entièrement basé sur la précision (vous ne touchez pas des zones du corps par exemple), c'est un compromis très solide entre un tireur à la première personne et un MMO traditionnel.

Combots a distance


Comme les personnages de mêlée, les rangers ont des combos. Tandis qu'on trouve à Age of Conan plusieurs classes qui peuvent utiliser des armes à distance, seul le ranger peut accomplir des mouvements de combos à distance. Ceci en fait des adversaires dangereux sur un champ de bataille et pour le joueur, ça rend le combat à distance considérablement plus intéressant et varié car le combat devient soudainement plus qu'une affaire de tirer quelques flèches sur une cible. Ca ajoute un autre niveau de stratégie.

Comme pour le combat de mêlée, vous avez tout simplement cinq directions dans lesquelles tirer : en haut à droite, en bas à droite, en haut à gauche, en bas à gauche et tête/poitrine. En tant que ranger, et uniquement le ranger, vous pouvez acquérir différentes combos qui feront des dommages en plus. A chaque étape de la combo une flèche est tirée et la dernière flèche déclenche normalement un effet. Il faut également noter que les rangers sont la seule classe de personnages qui peut utiliser des armes à distance sur une monture et qu'ils ont également l'occasion d'utiliser des combos à ce moment la.

Un exemple de combo est le Tir Paralysant (Hamstring Snipe), une puissante combo qui s'achève par l'envoi de flèches barbelées dans le talon de votre adversaire, le rendant incapable de se déplacer avec toute sa célérité. Il peut donner un mouvement de fatality, bien sur, en envoyant trois flèches à la fois dans la tête de votre adversaire pour voir le sang jaillir de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guyver.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un système de combat actif   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système de combat actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de combat
» [Prophecy] Système de jeu
» Système opérationnel napoléonien
» Système de Combat (SC)
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Conan :: Presentation du jeu :: presentation des particularités d'Age of Conan-
Sauter vers: